Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


Verdi

Et si observer les poissons faisait du bien au moral ?

02/06/2025

Parfois, il suffit de quelques poissons colorés pour faire naître du bien-être et des souvenirs.

 ⤵️ Cliquez-ci-dessous pour voir l'article  ⤵️

Le mois d’avril a été marqué par une belle escapade pour les résidents de la Résidence Verdi : une sortie à l’Aquarium de la Porte Dorée, un lieu fascinant qui a su captiver l’attention de tous, le temps d’une journée.

Accompagnés par l’équipe de la résidence, les seniors ont pu découvrir la richesse des écosystèmes marins, observer calmement les tortues glisser sous l’eau ou s’émerveiller devant des poissons colorés.

Saviez-vous que…❓

Observer les poissons dans un aquarium diminue le stress et l’anxiété ?
Plusieurs études, notamment celle réalisée par l'Université de Plymouth en Angleterre 🇬🇧, montrent que regarder ne fût-ce que 10 min les poissons ralentit le rythme cardiaque et favorise une sensation de calme, en particulier chez les personnes âgées.

Les sorties culturelles stimulent la mémoire ?
Être confronté à de nouveaux environnements aide à réveiller les souvenirs 💭, favorise la concentration et soutient les capacités cognitives.

Retour en images 📸

Entre échanges complices, émerveillements silencieux et pauses animées , cette sortie a été une vraie réussite. 

⤵️Nous vous invitons à découvrir quelques clichés de cette belle journée.⤵️

Actualités ARPAVIE

1 article
Articles récents