0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


art

OUH LÁ L’ART !

25/03/2024

C’est une expo pas comme les autres qui est actuellement visible à la Résidence Marie Nodier, où s’est installée la collection de peintures d’Alexandra Devaux intitulée CÉLESTE.

[LIRE LA SUITE ICI] ⤵️

Le projet ? L’art contemporain pour tous et en tout lieu, intitulé 1 MOIS 1 OEUVRE est un projet culturel proposé par le Département des Hauts-de-Seine.

Ce projet consiste à installer pendant 1 mois une œuvre du fonds départemental d’art contemporain du Département des Hauts de Seine dans des lieux qui ne sont pas destinés à promouvoir la culture habituellement.

L’objectif est de contribuer à la sensibilisation de tous les publics en installant des œuvres dans des structures sociales, médico-sociales, comme la résidence autonomie Marie Nodier.

Le projet est double aussi puisqu’il consiste en plus de l’exposition de l’œuvre, de toujours l’accompagner d’une médiation proposée par l’artiste, qui s'adapte au lieu d’accueil, ajoutant ainsi une dimension participative.

Un atelier portrait a donc été organisé pour les résidents et leurs proches par l’artiste elle-même dans une atmosphère créative et conviviale.

Guidés par l’artiste passionnée, les résidents ont exploré leur talent artistique à travers des exercices de dessins, créant ainsi des liens précieux entre eux et des souvenirs inoubliables.

L’exposition de l’œuvre « Céleste » est disponible jusqu’à la fin du mois d’avril au sein de la résidence. Pour tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer, nous vous proposons de contempler cette œuvre captivante et à vous immerger dans l’univers artistique d’Alexandra Devaux. 🎨

A propos d’Alexandra DEVAUX

Née en 1980, Alexandra Devaux est diplômée du Master surface à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Alexandra réalise ses peintures d’après des images repérées sur les réseaux sociaux. Les hommes souvent représentés paraissent virils et forts mais cette apparence est contrebalancée par le contraste entre les couleurs sombres et celles luminescentes qui soulignent la fragilité des personnages.

Par sa démarche, l’artiste apporte une lecture sensible des thèmes intimes et sociétaux que sont l’identité, le genre, le corps et la fragilité.

Actualités ARPAVIE

1 article
Articles récents