0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


les neuf muses

👨‍🎨Les Beaux-Arts au sein de la résidence Les Neuf Muses 👨‍🎨

17/07/2023

Pour la 4ème année consécutive, l'école d'Art " Les Arcades " de la ville d'Issy-les-Moulineaux, a accompégné les résidents de l'EHPAD Les Neuf Muses pour des ateliers de poterie dans le cadre d'un partenariat financé par le Département des Hauts-de-Seine et celui de l'accompagnement des personnes ..

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR LIRE LA SUITE

👨‍🎨Les Neuf Muses et les Beaux-Arts, Agile Argile ! 👨‍🎨

Pour la 4ème année consécutive, l'école d'Art " Les Arcades " de la ville d'Issy-les-Moulineaux, a accompégné les résidents de l'EHPAD Les Neuf Muses pour des ateliers de poterie dans le cadre d'un partenariat financé par le Département des Hauts-de-Seine et celui de l'accompagnement des personnes empêchées.

Après 3 années passées avec Mme Agnès de MONTROND, Mme Stéfany BRANCAZ a pris le relai et a animé les ateliers poterie de la résidence à raison d'une demi-journée par semaine. 

L'ensemble des résidents de l'EHPAD d'Issy-les-Moulineaux a été mobilisé lors de ces ateliers pour travailler ce médium adapté à leurs troubles cognitifs. 

Leurs oeuvres ont été présentées du 19 juin au 1er juillet dans l'école d'Art, à l'occasion de son exposition publique annuelle. 

Ce partenariat a été inité par l'Ecole des Arcades, représentée par Emmanel HERMANGE et par l'animatrice-coordonnatrice de l'EHPAD, Aya BOSSY.

Bravo à tous les résidents pour leurs belles oeuvres réalisées malgré leurs troubles du comportement. 

Un grand merci à l'Ecole Les Arcades, à Marie-Annick DECAUDAIN (Administratrice) pour son suivi et ses propositions, à Jean-Marc Thommen (Directeur) pour le suivi, à Stéfany BRACAZ, intervenante en art thérapie pour sa patience, son accompagnement et ses idées et à Aya BOSSY animatrice-coordonnatrice pour l'accompagnement et le suivi du projet depuis sa mise en place. 

 

Actualités ARPAVIE

1 article
Articles récents