Retour

Résidence Le Pont Saint-Jean

Bordeaux (33)
Résidence autonomie
à partir de
881,42 € / mois
Description

Informations COVID-19, prenez des nouvelles de vos proches au sein de la résidence

seniors

 

Le 10 octobre 2020

La résidence Le Pont St-Jean à décidé cette année d’animer la semaine bleue autour de jeux de bar. Quoi de mieux que des jeux de bars pour redonner du baume au cœur à nos ainés en cette période si particulière ?

Le temps d’une semaine les résidents sont remontés 30 ans en arrière.. Au programme : tournoi de fléchettes, de baby-foot et de flipper, animés par les membres de l’équipe. Un vrai rayon de soleil ! »

 

 

Le 21 septembre 2020

L'atelier poterie est une nouveauté sur la résidence. Un groupe de 8 résidents a pu manipuler la terre et fabriquer des bols.

Une résidente a pu exprimer que la "manipulation de la terre la détendait et lui rappelait sa jeunesse". Chacun est resté focus sur sa création, ce qui permet de décompresser. C'était un moment de convivialité qui favorise la créativité de chacun.

 

Le 21 août 2020

Pour le pot de départ à la retraite de Patricia, animatrice de la résidence depuis quelques années,  la résidence a organisé un apéritif dinatoire et à fait venir une chanteuse. Tous les résidents ont répondu présents et se sont beaucoup amusés. Chacun a pu remercier Patricia pour son dévouement durant ces 6 années passées en tant qu’employée de collectivité dans la Résidence.

La joie , la convivialité et la festivité ont rendu cette soirée mémorable. Patricia continuera à venir bénévolement animer des ateliers créatifs.

 

Le 26 juin 2020

Depuis le 15 juin, la résidence a commencé le concours inter-établissements Top Culture, appelé communément « les OLYMPIADES ». Cette compétition est une épreuve culturelle où pendant 10 jours les résidents répondent à 32 questions journalières.

Les résidents sont friands de ce concours et il faut dire qu’ils ont commencé forts !

Le 14 mai 2020

Familizz et distribution de masques par la mairie de Bordeaux

Nous avons mis en place l’application Familizz qui nous permet de garder le lien avec les familles. Nous souhaitons les tenir au courant de l'actualité de la Résidence et de leur donner des nouvelles de leurs proches. Chaque famille peut écrire personnellement à leur proche, via une carte postale que imprimons et déposons dans leurs boites aux lettre. Un nouveau moyen de communication innovant (et les familles ont déjà joué le jeux, nous avons reçu deux cartes postales)

La résidence a également reçu aussi les masques prévenant de la mairie. Chaque résident a reçu un masque en tissus et 2 masques jetables. La résidence leur a fourni également 2 masques jetables supplémentaires. Tous les résidents peuvent alors circuler dans la résidence et à l’extérieur, en toute sécurité.

 

Le 5 mai 2020

Jeux de mots et goûter en extérieur pour les résidents

Les résidents ont pu profiter des quelques belles journées en extérieur avec en prime des jeux de mots dehors et la distribution d’un goûter. Les résidents descendent par étage (selon des créneaux) pour limiter le nombre de résidents en bas et respecter les distanciations. Les résidents peuvent alors profiter du jardin et du beau temps.