La Closeraie en voyage à Etretat
13/09/2023
Maupassant écrivait « Si j'avais à montrer la mer à un ami pour la première fois, c'est Etretat que je choisirais » et il avait bien raison.
[LIRE LA SUITE ICI] ⤵️
Maupassant écrivait « Si j'avais à montrer la mer à un ami pour la première fois, c'est Etretat que je choisirais » et il avait bien raison.
Pauline Bouly la directrice de la résidence a souhaité faire découvrir (ou redécouvrir) Etretat aux résidents de la Closeraie
"J’ai fait cette visite il y a quelques années et j’avais été personnellement impressionnée et émue par ce lieu magique."
Pauline Bouly
Une équipe de 35 personnes (résidents, personnel, familles et quelques seniors de la ville) a « décollé » à 8h de Bessancourt, tout droit en direction des falaises.
Toute la troupe est passée sur le pont de Tancarville et a profité de son architecture exceptionnelle.
Bord de mer oblige, c’est ensuite dans un restaurant de fruits de mer que les résidents et les accompagnants ont fait escale afin de se remplir le ventre avant d’escalader les falaises.
Les résidents ont eu tout le loisirs de marcher sur les pas du célèbre Arsène Lupin sur la mythique promenade, se perdre dans les dunes ou encore faire des emplettes en centre-ville.
Certains ont même profité d’une météo plus que clémente pour s’arrêter boire un café en terrasse.
Prêts à prendre le chemin retour vers le parking autocars, coup de théâtre ! L’animatrice a négocié avec le chauffeur du célèbre minibus d’Etretat qui a fait descendre tous ses clients et a ramené nos seniors jusqu’au car en priorité.
Bref, une journée parfaite avec des résidents heureux et un personnel ravi de le lire sur leurs visages.