Retour

Résidence Jean Moracchini

Enghien-les-Bains (95)
Résidence autonomie
à partir de
750,00 € / mois
Description

 

Informations COVID-19, prenez des nouvelles de vos proches au sein de la résidence

seniors

Le 28 avril 2020

Gym tonique dans les jardins de la résidence La Sablonnière à Deuil la Barre

Les résidents des résidences la Sablonnnière, Victor Collet de Deuil la Barre, de Jean Moracchini à Enghien les Bains, de la Bastide et des Touleuses à Cergy, la Bonne Rencontre à Franconville se sont retrouvés l'espace d'un aprés-midi dans le parc de la résidence la Sablonnière pour réaliser quelques exercices de gym tonique en respectant les précautions habituelles. Un peu de sport , ça fait tellement de bien.

compo

 

Le 24 avril 2020

Chant, danse et bonne humeur 

A la résidence une après midi musical a été organisé. Au programme : chant, danse et distribution de crêpes tout en musique. 
Les résidents ont pu profiter, depuis leur balcons, des chansons d'artistes accompagnés de leurs instruments : guitare et piano. 

Les résidents n'ont pas manqué d'animations cette semaine et elles ont été appréciées de tous. 

 

Le 28 mars 2020

Dans ces résidences qui accueillent des personnes souvent plus jeunes et autonomes, ARPAVIE a sensibilisé les résidents dès le 16 mars à l’importance des gestes et mesures barrières. Nous avons, en anticipant les recommandations des autorités, organisé progressivement le confinement de nos résidences.

Depuis le 28 mars, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, ARPAVIE a mis en place un confinement individuel pour lutter de la manière la plus efficace possible contre la pandémie.

Les équipes se mobilisent pour continuer à prendre soin des résidents : livraison des courses, distribution du courrier, animations personnalisées, visio-conférences avec les proches notamment.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La résidence Jean Moracchini est un établissement médico-social, accueillant des personnes âgées valides et autonomes de plus de 60 ans.

Ouverte en 1979, la résidence Jean Moracchini est située au cœur d’un joli jardin fleuri de la ville d’Enghien Les Bains.

Elle bénéficie d’une situation idéale à deux pas du lac d’Enghien, à proximité des commerces de la ville, du cinéma, du théâtre et face au casino qui borde le lac.

D’architecture moderne, la résidence se compose de logements individuels, certains avec balcon.

L’animation est une composante essentielle de la vie de la résidence.

Des espaces sont ainsi mis à disposition des résidents pour qu’ils puissent partager des moments de convivialité et d’échange:
salle de restaurant et d’animation, salon, bibliothèque, jardin aménagé, terrain de pétanque.

La résidence est dotée d’un espace bien-être (pédicure/podologue), d’un salon de coiffure ainsi qu’un service de soins esthétiques.

Les familles et les proches sont les bienvenus. Les animaux de compagnie sont acceptés.


Nombre total de logements : 76


Environnement de la résidence

  • Dispose d'un parking résidents
  • Dispose d'un parking visiteurs
  • Présence d'un jardin au sein de la résidence
  • Proche d'espaces verts
  • Proche des commerces
  • Proche des transports
Services
  • Animaux acceptés
  • Blanchisserie
  • Chambre d'accueil
  • Esthéticienne
  • Salon de coiffure

Descriptif services

Attentive aux besoins de ses résidents et aux attentes des personnes retraitées, ARPAVIE recherche les solutions permettant d’anticiper les difficultés liées au vieillissement.

La résidence propose ainsi un large choix de services à la carte pour agrémenter le confort de vie.

Elle propose ainsi :
• La mise à disposition et l’entretien des espaces collectifs
• Une offre d’actions collectives ou individuelles de prévention de la perte d’autonomie au sein de l’établissement ou à l’extérieur de celui-ci
• Un service de restauration
• Un service de blanchisserie
• Un accès aux moyens de communication dans tout ou partie de l’établissement
• Un accès à un dispositif d’assistance et de sécurité 24h/24
• Un accès aux animations organisées dans l’enceinte de l’établissement ou à l’extérieur de celui-ci.

La restauration

  • Déjeuner le midi
  • Repas à thèmes
  • Repas famille / invité
Vie sociale

L’équipe de la résidence convie les résidents tout au long de l’année à participer à de nombreuses activités collectives :
lotos, gymnastique douce, chorales, ateliers mémoire, expositions, jeux de société, repas et goûters à thèmes, anniversaire, ateliers créatifs (peinture, aquarelle, mosaïque).

Ces activités ont pour objectifs de créer une ambiance conviviale, encourager les résidents à maintenir un lien social fort et à garder la forme.

La résidence organise des animations intergénérationnelles notamment avec de jeunes collégiens, favorisant les rencontres.

ARPAVIE s’inscrit pleinement dans le cadre de la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement avec cette volonté de prévenir la perte progressive d’autonomie et favoriser le maintien de la santé.
Il met en place des actions de prévention individuelles ou collectives visant à entretenir les facultés physiques des résidents, entretenir la mémoire et développer les liens sociaux.

Hébergement
T1 : 750,00€

Descriptif hébergement

Les logements de la résidence Jean Moracchini proposent tous des surfaces agréables et fonctionnelles.

Ils disposent d’un séjour avec placard, prises de téléphone et télévision, d’une cuisine indépendante à équiper (tout électrique) et d’une salle de bain avec douche.

Chaque logement est personnalisable. Les résidents apportent ainsi leurs propres meubles pour leur permettre de recréer un lieu familier.

Tous les logements disposent d’un dispositif d’appel et d’assistance 24h/24 et 7 jours sur 7.

La résidence met à disposition deux chambres d’hôtes pour l’hébergement des proches lors des visites.

Plan d'accès

Adresse :

23 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains


Accès à la résidence

TRANSPORTS EN COMMUN :

- TRAIN : Gare du Nord prendre le train ligne H en direction de Valmondois ou Pontoise, descendre à la gare d’Enghien-les-Bains (15 min de trajet), la résidence est à 5 min à pied de la gare.

- BUS : ligne n°256 Enghien-les-Bains / Saint-Denis Université, ligne n°254 Enghien les Bains-Saint Denis (Porte de Paris).


PAR LA ROUTE :

- Prendre la A86, puis A15 en direction de Cergy-Pontoise, sortie Argenteuil - Enghien. Enghien-les-Bains est à 3 km.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 39 34 52 00

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous

Téléchargez la brochure commerciale de la résidence

Télécharger