0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


MARIAGE

Ils se sont dits "OUI" à l'EHPAD !

17/10/2022

Micheline GAUTIER et Salah BENTO ont scellé leur union au sein de l'EHPAD Jacques Offenbach à Épinay-sur-Seine (93).

Le personnel de l'EHPAD mais aussi la famille des résidents et leurs amis étaient réunis en ce vendredi 7 octobre pour "officialiser" leur amour à la suite d'un coup de foudre !

Micheline est résidente depuis 4 ans et Salah est arrivée il y a 4 mois à l'EHPAD. Leur rencontre s'est faite grâce ... au Tour de France !
Micheline a appris que Salah aimait regarder cette compétition mais n'avait pas de téléviseur.

Elle lui a donc prêté le sien et ils ont commencé à regarder le Tour ensemble. Col après col, étape après étape, l'amour entre les deux résidents a fini par naître et ils ne se quittent plus à présent.


" Quand Micheline nous a raconté cette rencontre et nous a annoncé sa volonté de se marier, on a trouvé que c'était une bonne idée. Et depuis, on voit qu'elle a retrouvé le moral, elle a de la joie de vivre. La différence est énorme."

Flavie et Delphine, fille et petite-fille de Micheline

Hugo Machado, le psychologue nous rassure sur la notion de consentement : "Cette rencontre était imprévue, l'amour est né dans la résidence. On a pensé que c'était bien de fêter leur union, tout en faisant attention au consentement des deux résidents. Mais quand l'amour est réciproque, il faut l'encourager et l'âge ne doit pas être un frein."

Sandia Plaideau, la directrice a organisé cet événement avec toute son équipe en respectant au maximum les souhait des résidents : "Monsieur voulait absolument un nœud papillon et Madame un diadème. Il y avait aussi un code couleur, le blanc et le jaune, que l'on a respecté pour l’événement. Enfin, comme dans tout mariage, on a terminé la cérémonie par un cocktail dansant avec tous les invités."

Comme nous le rappelle le dernier rapport des Petits Frères des Pauvres, il n'y a pas d'âge pour s'aimer.

Actualités ARPAVIE

1 article
Articles récents