0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

0805 620 0400805 620 040

NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30


offre d'emploi

Formation d'aide-soignant H/F

02/10/2023

Arpavie, premier groupe associatif français, gestionnaire d'établissements pour personnes âgées et leader dans le secteur non lucratif vous propose d’intégrer son CFA.

Spécialisé dans l’hébergement et l’accompagnement des personnes âgées autonomes et en perte d’autonomie, présent sur l’ensemble du territoire national grâce à 127 établissements (EHPAD, résidences autonomie, résidences services et SSIAD), elle héberge 9.000 résidents et emploie 3 000 collaborateurs.

Arpavie vous propose de vous former au métier d’aide-soignant grâce à l’apprentissage et vous assure un poste au sein de l’une de ses structures.

Afin de découvrir le métier d’aide-soignant, confirmer votre projet professionnel et vous donner toutes les chances de réussir, Arpavie met en place un dispositif innovant et vous accueille en amont de l’entrée en formation dans sa préparation à l’apprentissage.

PRÉPA-APPRENTISSAGE

Ainsi, pendant 6 semaines du 13/11/2023 au 22/12/2023 :

  • Des professionnels du secteur vous parleront de leur métier, qu’ils exercent avec passion.
  • Vous les accompagnerez sur le terrain et pourrez leur poser toutes vos questions.
  • Vous bénéficierez de formations dédiées à la connaissance des personnes âgées et aux spécificités de leur accompagnement.
  • Vous bénéficierez de formations spécifiques afin de vous familiariser avec le savoir-faire relationnel indispensables à adopter en tant que futur professionnel de santé.
  • Une remise à niveau en français vous sera également proposée.

 

****************************

AIDE-SOIGNANT(E) EN APPRENTISSAGE

L’aide-soignant(e) est au cœur de l’accompagnement de la personne âgée et de sa famille. En tant qu’apprenti(e) au sein de l’un de nos EHPAD, vous serez accompagné(e) par un(e) tuteur/trice et en relation avec l’équipe soignante et pluridisciplinaire (infirmiers, médecins, psychologues, psychomotriciens). Vos missions seront les suivantes :

  • Accompagner les résidents dans les activités de la vie quotidienne. Vous apprendrez à observer l’état général, physique et émotionnel des personnes âgées. Vous mesurerez les paramètres vitaux des résidents. Vous recueillerez les habitudes de vie des résidents pour permettre un accompagnement individualisé conformément au projet associatif d’Arpavie et au projet d’établissement.
  • Participer au développement d’activités d’animation et de loisirs visant à maintenir l’autonomie et à créer du lien social.
  • Contribuer à la gestion des relations avec les familles.
  • Etre à l’écoute des besoins et attentes des résidents et les stimuler pour maintenir leur autonomie le plus longtemps possible.

A l’issue de votre formation au sein de l'Ecole Arpavie, vous serez en capacité d’apprécier l’état clinique des résidents, d’informer l’équipe médicale de l’évolution de l’état de santé d’un résident et de discerner le caractère urgent d’une situation.

Profil recherché

Vous avez entre 17 et 29 ans, ou vous avez plus de 30 ans et disposez de la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). 

Vous souhaitez effectuer votre formation en alternance et vous investir dans un métier d’avenir qui a du sens ?

Venez partager nos valeurs associatives au service des personnes âgées ! 

Vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et votre bienveillance feront la différence. Aucun diplôme n’est requis. 

Formation gratuite et rémunérée réalisée de juin 2023 à décembre 2024, avec possibilité d’embauche en CDI au sein de l’un des EHPAD Arpavie à l’obtention du diplôme.

Tous les outils nécessaires à une entrée au sein de notre Ecole d’Aide-soignant dans les meilleures conditions vous seront offerts (ordinateur portable, vêtements de travail etc.).

Niveau d’études

Peu importe

Niveau d’expérience

Peu importe

Pièce jointe

Informations complémentaires

Offres d'emploi ARPAVIE

Aucune offre
Offres récentes