La promo 2023-2024 du CFA ARPAVIE fait sa rentrée
13/09/2023
En début d'année, ARPAVIE ouvrait son premier CFA (centre de formation apprenti) pour former ses futurs aides-soignant(e)s.
[LIRE LA SUITE ICI] ⤵️
Une rentrée réussie
Ce jeudi 31 août la nouvelle promotion du CFA ARPAVIE faisait sa rentrée, qui se déroulait au lycée Clorivière dans le 12ème arrondissement de Paris, en présence de l'équipe formation : , Christophe Gorsy, Dary Fernandes, Lysiane Adama Durrel, Nathalie Bargel et Paméla Neyt.
Cette 2e promotion est une réussite puisque plus de 100 candidatures ont été reçues par l'équipe RH. Parmi ces candidats, 20 étudiants ont été sélectionnés pour intégrer le CFA.
Pendant 17 mois ces jeunes vont monter en compétence sur le métier d'aide-soignant auprès des professionnels ARPAVIE sur les établissements. Ils bénéficient d'un accompagnement par un tuteur du métier qui a été spécialement formé pour les encadrer.
L'objectif final est d'obtenir le diplôme d'Etat d'aide-soignant(e) et d'intégrer les équipes ARPAVIE de manière pérenne.
“Le but est d'offrir un vrai projet professionnel avec une formation diplômante gratuite et rémunérée, avec un CDI ARPAVIE à la clé.”
Nathalie Bargel, responsable développement RH
Des droits et des devoirs !
Cette première journée d'intégration a permis aux futurs aide-soignant(e)s d'échanger avec l'équipe RH sur le déroulé de la formation, sur les attendus tant en cours qu'au poste de travail et de créer du collectif.
Parmi le groupe, 2 étudiantes font leur apprentissage dans un établissement ARPAVIE en province, à Dijon et à La Chapelle Saint-Luc.
Des étudiants fidèles
Pour la petite anecdote, Fanny (Dijon) et Linda (Méréville) travaillaient déjà dans nos EHPAD en tant qu'auxiliaire de vie et agent de soin et ont souhaité se professionnaliser en intégrant une formation diplômante au sein de l'association.
Nous leur souhaitons une pleine réussite dans leur parcours de formation.