NUMÉRO VERT (GRATUIT)Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

ARPAVIE publie son rapport annuel 2021

15/11/2022

Retrouvez le récit de l'année 2021

Un rapport annuel dans la lignée de celui de l’année dernière, qui après le récit d’une année COVID, raconte 2021 : l’année de la vie qui reprend ses droits partout dans nos résidences.

Cette année, le rapport annuel se présente

• Sous forme de mook : un format innovant à la fois magazine et book
  • Avec des modes de traitement de l’info variés : reportages, interviews, infographie, roman photo ;
  • Avec une approche graphique marquée et de très belles photos.
  • Avec un ton positif, optimiste, chaleureux.

Un grand merci aux résidents des Portiques à Chatou (heureux de poser), qui ouvrent ce rapport, dans lequel, vous trouverez :

• En janvier, le récit du lancement de la campagne de vaccination vue de l’intérieur ;
  • La rubrique C’est du vécu avec des témoignages sous forme de pastilles de collaborateurs et de résidents qui expliquent pourquoi ils ont choisi ARPAVIE ;
  • Un focus sur l'innovation avec le nouvel élan que nous avons donné à ARPAVIE INNOVATION et le travail concret de Barbara Carillon qui présente ses missions -> de conseil, de développement, de coordination des partenaires, de pilote de l’ensemble des projets innovants, de recherche de financements…

• L’innovation dans nos modes d’accueil avec l’ouverture des résidences de Bezannes (Source de Muire), qui proposent des pavillons de 70m² et des studios pour des jeunes travailleurs ou des étudiants.
    Et de Bétheny (Geneviève Thilloy), avec un projet d'établissement tourné vers des partenariats innovants et un jardin partagé avec les habitants du quartier du Petit Bétheny

• Une immersion avec 2 jeunes du service civique, Emma et Charles, à la résidence Hélène Moutet de Domont

• 2 pages magnifiques dans le Portfolio et la présentation du travail de Wanda Kujacz, fille de résidente mais également photographe reconnue, à la carrière internationale, qui sublime la vieillesse à travers son objectif et son univers onirique et poétique

• Le mot de la fin : le hashtag de l’année #FIERDETREARPAVIE