Nos services

Les résidences ARPAVIE offrent un grand nombre de services aux séniors.

La restauration

Le temps des repas constitue un moment essentiel et privilégié, source de plaisir et de convivialité pour les personnes âgées résidant en établissement. Améliorer l'environnement des repas ainsi que les repas eux-mêmes, c'est aussi participer au bien-être des résidents. 

ARPAVIE propose une cuisine de qualité adaptée aux besoins de la personne âgée. Le service se fait à l'assiette, dans des salles de restauration conviviales. Une commission des menus, composée de professionnels et de représentants de résidents, valide périodiquement des menus équilibrés et adaptés aux séniors.

Une prise en charge globale

Les soins

Un médecin coordonnateur assure l’encadrement médical de l’équipe soignante dans les EHPAD. Il coordonne et évalue la mise en œuvre du projet de soins. Néanmoins, le résident conserve le libre choix de son médecin traitant.

Des interventions pluridisciplinaires (infirmières, aides soignantes, psychologues, ergothérapeutes, psychomotriciens) avec un plan de soins individualisé sont mises en place par l’équipe soignante qui assure les soins et l'aide personnalisée que requiert chaque résident, avec le soutien d’intervenants libéraux (orthophonistes, kinésithérapeutes…).

L'animation

L'animation et l'ouverture des établissements vers l'extérieur sont une priorité pour toutes les résidences ARPAVIE.

Assurer la permanence du lien social, maintenir les capacités cognitives et physiques et promouvoir une politique de prévention de la perte d'autonomie et de maintien de la santé des résidents sont la priorité quotidienne de nos équipes. Les activités thérapeutiques, ludiques ou culturelles proposées sont adaptées aux besoins et aux attentes des résidents qu'ils soient en EHPAD ou en résidence autonomie (espaces multi-sensoriels, musicothérapie, ateliers mémoire, activités intergénérationnelles, sorties variées, gymnastique douce...).

Nos engagements

Nos établissements sont agréés par les conseils départementaux au titre de l'aide sociale départementale et accessibles aux ressortissants de tous les régimes de retraite sans conditions de ressources.

ARPAVIE est engagée dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de part la formalisation des objectifs avec les conseils départementaux et les agences régionales de santé qui engage nos établissements, et par le processus d’évaluations interne et externe. 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous