bienvenue

Nos résidences

ARPAVIE propose et développe une offre étendue de solutions d'hébergement et de services liés à la prise en charge des personnes âgées et des personnes handicapées vieillissantes à travers ses établissements répartis sur l'ensemble du territoire français.

ARPAVIE accueille plus de 9 000 personnes âgées au sein de ses 125 résidences et services : 46 EHPAD, 77 résidences autonomie, 1 résidence avec services et 1 service de soins infirmiers à domicile (SSIAD). 

ARPAVIE offre un cadre de vie agréable aux personnes âgées accueillies au sein de ses résidences en favorisant le maintien de leur autonomie et la stimulation de leurs capacités.
En partenariat avec les collectivités locales et l'Etat,  ARPAVIE propose un grand nombre de places habilitées à l'Aide sociale, favorisant la diversité du public accueilli dans ses résidences.

Les résidences autonomie et la résidence avec services sont destinées aux personnes autonomes de plus de 60 ans.
Elles regroupent des logements individuels qui assurent une indépendance de vie identique à celle du domicile classique, tout en répondant aux problèmes d'isolement et de sécurité. Les résidents bénéficient du socle de prestations obligatoires incluant entres autres :

  • L’accès à un service de restauration,
  • L’accès à un service de blanchisserie,
  • L’accès à un dispositif de sécurité 24h/24 et 7j/7, 
  • L’organisation de prestations d’animation de la vie sociale

L’Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) - accueille des personnes dépendantes de plus de 60 ans pour lesquelles un maintien à domicile n'est plus envisageable. 

Certains établissements offrent la possibilité d'un accueil de jour ou de nuit et d'un hébergement temporaire. Ces dispositifs de répit s’inscrivent dans l’aide apportée aux aidants.

Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), adossé à la Résidence de Choisy-le-Roi, intervient sur le périmètre d’Orly, Ablon et Choisy le Roi. Des infirmiers et des aides-soignants interviennent à domicile sur prescription médicale et permettent aux personnes âgées qui le souhaitent de continuer à vivre chez elles.
Il a pour missions de :

  • Favoriser le maintien à domicile d’une personne en perte d’autonomie
  • Eviter ou écourter une hospitalisation
  • Favoriser et faciliter le retour à domicile après une hospitalisation
  • Eviter ou retarder l’entrée en institution
  • Favoriser le choix de vie de la personne et lutter contre l’isolement
  • Accompagner la personne et son entourage tout au long de la prise en charge
     

Des lieux de vie et des prestations adaptés

Tous nos établissements proposent des prestations de qualité tant au niveau de l'hôtellerie, que des soins, de l'animation, de la restauration et de la blanchisserie.

La prise en charge de la personne âgée accueillie est globale et son accompagnement personnalisé. Des animations adaptées aux capacités de chacun sont organisées et les interactions avec l'environnement extérieur sont encouragées.

Les résidences autonomie et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes mettent à disposition des résidents des logements ou des chambres individuelles, confortables et spacieux. Chaque résident reste libre de personnaliser son espace de vie en l’aménageant avec son mobilier et ses objets personnels. 

Des services de coiffure, pédicurie et esthétique sont proposés au sein des établissements grâce à des conventions signées avec des prestataires extérieurs.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous