Reprise des visites des familles dans nos résidences

Mardi 21 avril 2020

La reprise des visites des familles dans les résidences pour personnes âgées a été annoncée dimanche 19 avril lors de la conférence de presse du Premier Ministre, par Olivier Véran, Ministre de la Santé.

Dès le lendemain de l’annonce, les équipes des résidences d’ARPAVIE se sont organisées pour rendre possible ces visites tout en garantissant la sécurité à la fois des résidents et de leurs familles et proches.

Ces visites seront effectuées sur rendez-vous, elles seront limitées dans le temps et encadrées par les équipes référentes qui s’assureront que les gestes barrières et les mesures de distanciation sociale (1.50 m) sont bien en place.

En fonction du type de visite, l’équipe référente de la résidence remettra à l’entrée les équipements de protection individuels (masque chirurgical, charlotte, blouse, solutions hydro-alcoolique), nécessaires à la fois aux résidents et aux familles pour une visite en toute sécurité.

Les familles seront reçues par un professionnel accompagnant à l’entrée, elles se verront proposer un accompagnement psycho-social (si souhaité) et auront la possibilité de programmer une prochaine visite à la fin de la rencontre.

Ces visites restent soumises à l’accord final de la direction de chaque l’établissement et nous remercions les familles et proches de se rapprocher de leurs contacts habituels sur site pour toutes informations complémentaires.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous