Réactivation des mesures d’encadrement des visites pour les familles en EHPAD (Ile-de-France)

Face à la recrudescence des cas de contamination au COVID-19 constatée ces dernières semaines, les autorités sanitaires nous demandent de renforcer les mesures de protection et de surveillances des EHPAD de l’Ile-de-France

Des visites à nouveau encadrées

Les visites des familles sont à nouveau organisées en respectant des circuits matérialisés, sécurisés et régulièrement réévaluées en lien avec le Conseil de Vie Sociale de la résidence et les recommandations des autorités sanitaires.

Les visites seront organisées si possible en extérieur (maximum de 3 personnes) ou à défaut dans une salle dédiée (maximum de 2 personnes).

Si le résident ne peut être mobilisé, ou en cas de circonstances exceptionnelles, les visites se limiteront à un visiteur maximum en chambre.

Ces visites pourront être suspendues de façon momentanée (maximum 15 jours), en fonction de la situation sanitaire de la résidence.
Les enfants âgés de moins de 11 ans peuvent venir rendre visite à leurs proches avec port du masque et uniquement dans les zones extérieures en respectant les mesures barrières.

L’utilisation de modes de communication alternatifs : lettre d’information, outil de communication numérique et le téléphone seront privilégiés.

Enfin, il est recommandé aux familles souhaitant rendre visite à leur proche de pratiquer un test PCR.

Les sorties dans la famille ne sont plus autorisées sauf situations exceptionnelles. Le cas échéant, un Test RT-PCR et un isolement de 7 jours seront requis au retour du résident

Toutes les précautions et les gestes barrières sont à observer strictement dans le but de protéger les résidents et les salariés.

Afin de connaître la situation sanitaire, vous pouvez contacter directement l'équipe de la résidence ou le directeur / directrice sur place.

 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

0 805 62 00 40

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous