Les résidences ARPAVIE se mobilisent pour la Semaine bleue 2018 !

Les résidences ARPAVIE se mobilisent pour la Semaine bleue 2018 !

Cette année, la Semaine bleue se met au vert avec un thème des plus actuels : « Pour une société plus respectueuse de la planète, ensemble agissons ». Cette fois encore, ARPAVIE valorise les multiples actions mises en place par les résidences mobilisées, en faveur de cette semaine consacrée à nos aînés.

Chacune a su mettre en place un programme riche et surtout créatif, favorisant toujours plus le lien social et le maintien de l’autonomie. Ainsi, les animations proposées sont toutes plus créatives les unes que les autres.

 

Des résidences respectueuses de l’environnement

Le Bois Doucet, à Jarnac (16) invite par exemple les résidents à visiter le Centre de tri de la ville, tandis que la résidence Le Clos des Priés à Vernouillet (78) proposera aux participants de relever un défi culinaire « Zéro Reste Alimentaire » où ils apprendront à cuisiner les restes alimentaires pour éviter le gaspillage.

Les Portiques, à Chatou (78) réussiront à en faire voyager plus d’un au travers de leur atelier « Découverte des méthodes de recyclage indiennes ».

Le projet de la résidence Le Trémont à Sète (34), qui fut mené autour de la fabrication de jeux de société avec le maximum d’objets récupérés, a même été retenu au concours national de la Semaine bleue. Cette initiative a eu un franc succès et fera l’objet d’une exposition tout au long de la semaine.
Ce n’est qu’un aperçu de ce qui sera proposé au sein des résidences participantes. Elles sont dores et déjà identifiées sur le site internet ARPAVIE par un encart de couleur orange. Il est également possible de télécharger directement leur programme sur leur page respective. L’événement sera relayé sur l’ensemble de nos réseaux sociaux, permettant l’information, l’échange et la mise en valeur des actions menées.

Découvrez dès maintenant toutes les animations sur www.arpavie.fr.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous