Le Robot Nao à la Résidence Autonomie Le Parc

Annoncé lors de l’inauguration du siège social d’ARPAVIE en octobre 2016 et mis à disposition par le CCAS d’Issy-les-Moulineaux, le robot NAO ne cesse de faire parler de lui. Ce petit concentré d’innovation technologique vient aujourd’hui dans nos établissements et rassemble autour de lui petits et grands. La résidence autonomie Le Parc à Issy-les-Moulineaux (92) a bénéficié de la présence de ce résident un peu spécial en mars dernier.

Plusieurs séances d’animation ont été proposées. Les résidents ont ainsi pu faire la connaissance de ce petit homme connecté et découvrir son incroyable potentiel avec notamment la venue de 18 enfants du centre de loisirs maternel « La Fontaine », qui l'ont également découvert lors d’une séance pleine de rires, d'échanges et d'interactions.

Si l’ensemble des séances d’animation a été jugé ludique et amusant, la présence de ce robot a tout de même suscité un débat lors de la dernière présentation, en présence des ingénieurs de la société Isséenne « Cognizant ». L’utilisation des robots et des nouvelles technologies dans l’avenir et l’aide qu’ils pourront apporter aux personnes âgées a en effet généré de nombreuses interrogations chez les résidents. Ils se sont notamment interrogés sur la place qu’elles occuperont auprès des jeunes générations et de leurs enfants et petits-enfants.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous