Le retour à la normale

Lundi 22 juin 2020 - COVID-19 : Phase 3 du plan de déconfinement - Retour à la normale dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées

 

Faisant suite aux annonces du Président de la République du 14 juin, un nouveau protocole gouvernemental a été diffusé le 16 juin 2020 afin de préparer le « Retour à la normale dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées (EHPAD, USLD et résidences autonomie).

Il indique les orientations à suivre pour permettre un retour à la normale tout en conservant des conditions de sécurité indispensables au vu de la persistance de l’épidémie et du risque de contamination au sein des établissements pour personnes âgées.

Chaque résidence du groupe ARPAVIE, ne déclarant plus de cas possibles ou confirmés de COVID-19, a élaboré son propre plan de retour à la normale, qu'il présente au Conseil de la Vie Sociale (CVS). Le protocole est adapté en fonction de la situation sanitaire interne de chaque établissement. Il est étudiée et réévaluée régulièrement par l’équipe.

Cependant, un retour à la normale ne signifie pas que les recommandations nationales sont abandonnées, toutes les précautions et les gestes barrières sont à observer strictement dans le but de protéger les résidents et salariés.

Afin de connaître les conditions de retours à la normale d'une résidence, vous pouvez contacter directement l'équipe de la résidence ou le directeur / directrice sur place.

Le retour à la normale doit se faire au plus tard le 25 juin.

Ce plan encadre :

  •                      Les visites des familles, les proches et bénévoles
  •                      Les nouvelles admissions
  •                      Les sorties individuelles et collectives
  •                      La vie sociale au sein de la résidence (animations, activités …)
  •                      Les intervenants extérieurs (paramédicaux, médecins, libéraux, coiffeuses …)
  •                      La restauration collective
  •                      La participation aux élections municipales du 28 juin.

 

 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

0 805 62 00 40

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous