Le point sur la campagne de vaccination dans les EHPAD et résidences autonomie ARPAVIE

Lundi 8 février 2021

 

Un mois après le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 dans les EHPAD du groupe ARPAVIE, nous avons souhaité faire ici un point d'étape et vous donner quelques informations utiles.

Tous les EHPAD du groupe ont organisé et terminé la phase 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Tous les résidents éligibles à la vaccination et ayant exprimé leur accord pour recevoir le vaccin auront ainsi pu recevoir la 1ère dose vaccinale. Ils représentent 70% des résidents dits "vaccinables". Plus de 500 professionnels ont également pu être vaccinés.

La phase 2 de rappel est lancée cette semaine. Elle s'est déjà achevée avec succès dans 3 EHPAD du groupe, retenus par l'ARS Ile de France comme établissement pilote de cette campagne fin 2020.

Aucun effet secondaire majeure n’a été noté. Les équipes soignantes ont tout au plus relevé une douleur ou une rougeur au point d’injection chez certains résidents.

Les autorités de santé avec lesquelles nous collaborons étroitement nous ont confirmé que le rappel du vaccin pourra bien être maintenu à 21 jours de la 1ère injection dans toutes nos résidences.

Du côté des résidences autonomie, le processus de consultations pré vaccinale est en cours auprès des médecins traitants de chaque résident. Sauf exception, les résidents s’inscriront dans le processus de droit commun de vaccination même si certains départements souhaiteraient organiser des schémas spécifiques pour mieux les « protéger ». Les résidents sont bien sûr tenus informés au fil de l'eau par les directrices et directeurs des résidences.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

0 805 62 00 40

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous