La formation digitale chez ARPAVIE

La formation au sein d’ARPAVIE se décline aussi au format digital

 

Offrir un accompagnement de qualité, respectueux des besoins des personnes et conforme à l’évolution des techniques, exige d’adapter en permanence les compétences des équipes. C’est désormais possible à ARPAVIE grâce au lancement de la plateforme d’e-learning. Cette plateforme de formation entièrement en ligne proposera 5 modules thématiques d’ici la fin de l’année 2018.

Destinée aux collaborateurs de terrain et à ceux du siège, elle sera dans un premier temps accessible à un nombre restreint de collaborateurs afin de l’expérimenter. Les retours d’expérience permettront ensuite de la faire évoluer pour que chaque module de formation corresponde parfaitement aux besoin des utilisateurs finaux.

 

Une innovation pour ARPAVIE.

Candice ERNOTTE, responsable adjointe formation / GPEPP au sein du siège social.

« Jusqu’à présent les formations étaient dispensées uniquement en présentiel. L’arrivée de cette plateforme révolutionne notre manière de fonctionner car elle vient compléter notre offre de formations initiale sans pour autant remplacer les formations en présentiel. C’est une innovation car elle permettra également aux personnes travaillant dans les établissements de pouvoir se former sur leur lieu de travail derrière un ordinateur ».

Cette plateforme de formation digitale s’inscrit pleinement dans une démarche de formation continue fondée sur notre cœur de métier (Soin relationnel, Relations avec les familles, Accompagnement des personnes âgées en fin de vie, Connaissance des pathologies du vieillissement…) et permettant de développer l’accessibilité de la formation au plus grand nombre.

Quelles seront les prochaines étapes ?

Le contenu des formations est actuellement en cours d’élaboration avec l’appui d’experts métiers du siège et des établissements et les premiers modules de formation seront accessibles durant la période estivale 2018. D’autres viendront par la suite pour atteindre 5 modules (transmission ciblée, légionellose, connaissance des établissements et des personnes âgées, monter un projet d’animation, la gestion et la prévention des risques psychosociaux) en fin d’année.

 

 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous