Du temps pour soi

Du temps pour prendre soin des collaborateurs

Afin de soutenir et soulager les équipes en établissement qui veillent chaque jour à la sécurité et au bien-être des résidents confinés, ARPAVIE a souhaité se mobiliser pour leur accorder des temps de pause pour souffler et prendre soin d'eux. Dès ce lundi 18 mai, des ateliers relaxation ouverts à tout le personnel de l'établissement, ont été mis en place dans certains EHPAD du groupe.

Sur ce projet, ARPAVIE collabore avec l'Institut Supérieur de Rééducation en Psychomotricité (ISRP), pour encadrer ces séances. Les étudiants proposeront des activités variées pour répondre aux besoins des équipes (ex : exercices de respiration, gymnastique douce, danse, auto-massage, manucure, maquillage, ...).

Pour ces ateliers, l'achat de produits et matériels est nécessaire : crèmes pour les mains, le visage, huiles de massage, kits de maquillage et équipements de gymnastique douce.

Afin de financer ces achats, Granny et Charly, plateforme de mise en relation entre étudiants de confiance et personnes âgées, s'est mobilisée et a lancé avec l'aide de 4 étudiants de l'ISCOM (Ecole de Communication), une campagne de crowdfunding. L'argent récolté permettra d'acheter le matériel nécessaire aux étudiants de l'ISRP qui animeront ces ateliers.

Pour faire un don : https://www.okpal.com/grannycharly/#/#/

 

logos

 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous