Des gardiens aux Mardelles

Des gardiens aux Mardelles à Brunoy (91)

Souvent considérés comme les hommes à « tout faire » dans les résidences, les gardiens n’en sont pas moins de bon prescripteurs pour les résidences ARPAVIE implantées à proximité des établissements HLM. Ces hommes et ces femmes sont une formidable mine d’informations et peuvent accompagner, lorsque cela est identifié à temps, la personne âgée en situation d’isolement ou vivant dans un logement non adapté vers des solutions d’hébergement alternatif.

Le 28 septembre dernier, dans le cadre de son partenariat avec OSICA, la résidence autonomie Les Mardelles de Brunoy a accueilli les gardiens de la résidence HLM située à proximité le temps d’une après-midi. L’objectif de cette visite était de valoriser la résidence auprès des nombreux locataires (plus de 1 000 logements) et plus précisément aux personnes retraitées qui souhaiteraient avoir un logement en résidence adaptée, tout en restant dans leur quartier.

Les mardelles

 

Emilie Erembert, directrice de la résidence autonomie Les Mardelles a fait découvrir l’établissement aux gardiens présents. Ils ont pu visiter les parties communes et les différents logements. Pour la plupart, il s’agissait d’une réelle découverte de cette résidence voisine.

La réhabilitation récente de l’établissement et l’accueil chaleureux de toute l’équipe, ont reçu un véritable succès : « Je m’y verrais bien moi-même dans quelques années», témoigne Sandrina une des gardiennes venues pour l'occasion. Tout le monde a ensuite partagé un goûter avec les résidents présents en grand nombre. Une belle initiative inspirante pour les résidences cherchant à développer leur notoriété dans leur tissu local.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous