Conférence sur l'innovation à la résidence Sainte Lucie

Samedi 12 octobre, la résidence Sainte-Lucie organisait avec le soutien de la ville d'Issy-les-Moulineaux, une conférence dont le thème central était : l'innovation au service du bien vieillir. Les résidents, leur famille, les professionnels de santé ainsi que des collaborateurs d'ARPAVIE étaient invité à assister et a participé au débat. C'est en effet, un programme riche qui a été proposé avec 3 interventions différentes.

 

barbara

 

hugonot

 

La première était celle du docteur Laurence Hugonot-Diener, psychogériatre dont les travaux portent sur les maladies cognitives liées à la sénéscence. Barbara Carillon, psychomotricienne à la résidence, a ensuite proposé un exposé sur les bien-faits de l'équithérapie avec les résidents ainsi que la zoothérapie.

Francis Manzac, directeur des systèmes d'information et de l'innovation d'ARPAVIE a cloturé cette après midi en proposant un rapide tour d'horizon des innovations développées dans les résidences ARPAVIE et les expérimentations qui feront l'objet d'un déploiement dans plusieurs résidences de l'association.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous