CANICULE - ADOPTEZ LES BONS GESTES

Depuis le début de cette semaine, la France subit une très forte vague de chaleur, les températures ne descendent pas ou très peu la nuit, le niveau 3 est atteint dans 51 départements.

Lorsque l'on est âgé, le corps transpire peu et il a donc du mal à se maintenir à 37°C, la température corporelle peut alors augmenter et se transformer en coup de chaleur.

ARPAVIE a activé dans toutes ses résidences le Plan Bleu détaillant les modalités d’organisation à mettre en œuvre en cas de crise climatique.

Chaque jour, la direction médicale d’ARPAVIE est en lien direct avec les équipes de terrain, elle sensibilise, informe et s’assure que les bonnes procédures sont appliquées afin de préserver le bien-être et la santé des personnes âgées que nous accueillons.

Quotidiennement, une carte de vigilance météorologique est transmise aux directeurs des établissements afin de leur rappeler le niveau d’alerte en cours.

Vous êtes une personne âgée ou un aidant, voici quelques gestes simples à connaitre pour vivre sereinement ce pic de chaleur :

  • Surveiller l’hydratation, boire et faire boire
  • Manger en quantité suffisante
  • Passer du temps dans un endroit frais, des pièces rafraichies sont à cet effet dans chaque résidence
  • Ouvrir très tôt ses fenêtres et maintenir ses volets fermés jusqu’à la tombée de la nuit

Et prenez des nouvelles des personnes âgées que vous connaissez !

 

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous