ARPAVIE participe à la Semaine Bleue

Les Résidences ARPAVIE se mobilisent pour la semaine bleue.

« La Semaine Bleue » est un moment important dans la vie des résidences ARPAVIE, qui se sont mobilisées en grand nombre cette année. Pour la première fois, ARPAVIE a mis en place un dispositif spécial pour valoriser les actions programmées tout au long de cette semaine dédiée au grand âge.

Parce que les animations favorisent le lien social en résidence et qu’elles permettent d’entretenir l’autonomie, de retarder les effets du vieillissement lié à l’âge et constituent un rempart face à l’isolement, les résidences proposent aux résidents et aux personnes de l’extérieur un programme riche et diversifié qui sera consultable en ligne :

Toutes les résidences participantes seront identifiées sur le site internet d’ARPAVIE par un encart de couleur rose. Leur page détaillera l’ensemble des animations proposées durant la semaine bleue et proposera le téléchargement en ligne du programme. Les résidences ont bien joué le jeu et ont fait preuve d’imagination en proposant une pléiade d’activités allant de la marche à l’exposition de photos en passant par des animations comme une journée Country ou encore une expédition sur la route des vins d’Alsace.

Sur la page de la résidence participante, les différentes activités proposées seront reconnaissables grâce à un pictogramme.

pictosport jpomarchesalonthéautres

Retrouvez également  la Semaine Bleue d'ARPAVIE sur sa page Facebook

Téléchargez le communiqué de presse.

Besoin d’informations ? Appelez la résidence au

01 41 09 43 43

Vous avez besoin d'en savoir plus sur notre résidence ?

Contactez-nous